Que faire à Jávea?

RANDONNÉE

Découvrir les magnifiques paysages et le littoral de Jávea est l’une des activités les plus attractive dont nous bénéficions, dans ce coin de la Costa Blanca. S’intégrer dans un milieu naturel singulier, qui combine mer et montagne, est une activité idéale pour les amoureux de la nature qui pourront profiter d’une végétation luxuriante et de points de vue spectaculaires en se baladant sur les nombreux sentiers, le long des falaises de Jávea. Ces routes piétonnes, bien signalisées, peuvent être réalisées sans guide.

PLONGÉE SOUS-MARINE

 

 

Jávea est l’une de destinations de plongée les plus importantes de la Méditerranée. Ses 25 kilomètres de côte, l’existence d’une Réserve Marine, la variété de ses fonds et la richesse de la faune et la flore sous-marine, en font un petit paradis pour les amoureux de la plongée sous-marine. En Jávea, il existe un grand nombre de centres et clubs de plongée pour ceux qui désirent découvrir et pratiquer ce sport. Viens et plonge toi dans un océan de vie !!!

DEPUIS LA MER

La côte de Jávea présente une géographie très variée, pleine de beaux recoins. Le long de ses 25 kms de côte, on trouve une succession de criques, plages et falaises qui se démarquent par leur beauté naturelle, leur eau cristalline et leur environnement caractéristique méditerranéen.

De la même manière, on trouve des îles et des grottes seulement accessibles par la mer, comme la Isla del Portixol et la Isla del Descobridor, la Cova del Llop Marí, qui interpellent par leur nature spectaculaire et leur eau transparente, idéales pour pratiquer la plongée.

Pour découvrir la beauté du littoral de Jávea, il existe différentes possibilités. Les excursions maritimes sont possible une grande partie de l’année. Elles permettent également de se déplacer dans les villes voisines. De plus, pour accéder aux coins les plus beaux de la côte, il est possible de louer tout type de véhicules nautiques, à voile ou moteur, jet skis, kayaks…

SENTIERS CYCLISTES

Jávea possède différentes routes et  chemins pour les cyclistes qui passent par des endroits de grande beauté et qui conduisent à des lieux d’intérêt touristique comme les belvédères ou parcs naturels. De plus, la grande quantité de petits chemins ruraux repartis dans toute la ville fait qu’il est facile d’organiser des excursions cyclistes et/ou accéder aux villes voisines.

CHEMIN DE SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE

Jávea s’uni au réseau de routes du Chemin de Saint Jacques de Compostelle avec le Camino del Alba. Il s’agit d’un itinéraire qui a pour point de départ officiel, le Port de Jávea et qui est associé à l’historique « Camino de Lana » à Almansa. Faire le chemin de Compostelle aussi bien pour des motifs touristiques, sportifs, religieux ou par accomplissement personnel, c’est quelque chose qui a pris beaucoup d’importance ces dernières années et qui surpasse les limites régionales ou nationales. Le Camino del Alba a été inauguré le 30 Mai 2010, au Port de Jàvea, avec une messe du voyageur et une marche à laquelle ont participé des marcheurs, des cyclistes et des cavaliers.

SHOPPING

La zone commerciale de Jávea est répartie en trois zones, Jávea Historique, Duanes de la Mar – Le Port et l’Arenal.

Dans le quartier de Jávea Historique, il existe une grande variété de commerces ; des commerces traditionnels et familiaux le long de la Calle Mayor et ses alentours et des boutiques dans la Av. Príncipe de Asturias. Tout au long de l’année, des Shopping Nights sont organisées avec d’importantes remises et des activités complémentaires. Cette zone d’activité comprend le Mercado Municipal de Abastos où il est possible d’acquérir des produits gastronomiques de qualité et typique de Jávea. En plus de concentrer un grand nombre de bars à tapas et tavernes, c’est le centre administratif et financier de la ville.

Chaque Jeudi, entre 8H30 et 14H, a lieu la Marché hebdomadaire sur la Plaza de la Constitución et la Placeta del Convent.

Duanes de la Mar compte également un grand éventail de commerces concentrés dans la Av. Jaime I, C/Cristo del Mar et les alentours de l’église. Cette zone comprend le port de pêche, le port dédié aux activités sportives et loisirs et la Lonja de Pescado avec la traditionnelle criée qui à lieue du lundi au vendredi à 17H. À partir de 18H, il est possible d’acquérir des poissons et fruits de mer frais, de la baie, au point de vente de la confrérie de pêcheurs, sur le même site. La grande tradition marine fait que ce quartier est plein de restaurants et bars servant des tapas traditionnels à base de produits de la mer.

Sur la plage de l’Arenal, on trouve une grande offre commerciale toute l’année durant. En plus des boutiques de prêt à porter et chaussures, on y trouve une diversité de magasins de souvenirs et d’articles à offrir, des bijouteries fantaisie et de magasins d’articles pour l’été. Pendant l’été, à partir de 19H, la promenade se remplie de boutiques éphémères d’artisans. Il y a également une grande offre de supermarchés, aussi bien dans les noyaux d’activité de la ville que sur ces grands axes d’accès et dans les lotissements. Ces magasins sont ouverts pendant toute la saison estivale de Juillet à Septembre.

Visitez Découvrez Javea

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des notifications de propriétés d'intérêt

Sélectionner ville
Type de biens
Sélectionner un emplacement
Prix ​​maximum
Chambres
Salles de bains
Envoyer
Envoi...

This site uses cookies to give you the best user experience. If you continue browsing you are giving your consent agreeing to our cookies policy.

X Accept More information