Le transport

La Costa Blanca dispose d’un réseau de communications avancé, qui la rend accessible depuis le monde entier.

Jávea compte un grand nombre de moyen de communication, en effet, de part sa situation la ville bénéficie d’un grand réseau routier qui la relie aux villes voisines et aux capitales de la province, Alicante et Valencia, à environ 100 kms de distance chacune.

Pour atteindre Xàbia en bus, les Autobuses ALSA offrent une connexion avec Alicante, Valencia et Madrid, ainsi qu’avec villes se trouvant sur la route. Depuis la ville voisine Dènia, se situant à 8 kms, ALSA propose également des connexions avec les villes de Barcelona, Murcia, Granada, Almería, Málaga, Algeciras, Sevilla, Córdoba, Albacete, Tarragona, Valladolid, León, Oviedo y Gijón.

          Tren a Valencia

Une autre option pour arriver à Jávea est le train. Depuis la ville voisine, Gata de Gorgos, il est possible de prendre le TRAM qui relie Dènia et Alicante. À 45 kms au nord, à Gandía, il y a une Gare RENFE qui permet de rejoindre Valencia en une heure. L’EUROMED relie Alicante avec Valencia et Barcelona, c’est l’un de trains les plus modernes et rapides. RENFE, entreprise de services de transport ferroviaire, est l’une des options de transport entre les différentes villes des alentours (pour plus informations et l’achat de billets : 902 24 02 02 Línea RENFE). Le train à Grande Vitesse (AVE) s’arrête dans les villes de Valence et Alicante.

Llegar en avion a JáveaPour venir en avion, les aéroports les plus proches de Jávea sont l’Aéroport de L’Altet à Alicante, situé à environ 100 kms et l’Aéroport de Manises à Valencia, situé à environ 113 kms. Depuis l’aéroport d’Alicante il est possible de prendre la ligne C6 jusqu’au centre-ville de Alicante. Depuis l’aéroport de Valencia, c’est le métro qui mène jusqu’au centre-ville. Une fois dans le centre de l’une de ces villes, vous pouvez accéder à Jávea par les connexions en train et bus mentionnés antérieurement ou par l’autoroute (AP-7) et la nationale (N-332) qui relient les villes de la Costa Blanca avec les principales villes et zones d’Espagne et d’Europe.

Le transport maritime sur la Costa Blanca est très présent, notamment à Alicante. Le port d’Alicante s’est transformé en l’un des ports de tourisme de croisière les plus important de la Méditerranée. Depuis Dénia, il est possible de visiter les Îles Baléares toute l’année. Il existe également une connexion bateau entre Jávea et Dénia offerte par des entreprises privées au printemps et en été. Barco a Ibiza

 

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des notifications de propriétés d'intérêt

Sélectionner ville
Type de biens
Sélectionner un emplacement
Prix ​​maximum
Chambres
Salles de bains
Envoyer
Envoi...

This site uses cookies to give you the best user experience. If you continue browsing you are giving your consent agreeing to our cookies policy.

X Accept More information