Découvrez Jávea

Jávea est une ville sur la Costa Blanca, située entre Cabo de San Antonio et Cabo de La Nao, à l'abri du massif appelé Montgó. L'une des principales caractéristiques de notre ville est que c'est une destination touristique de qualité qui a réussi à maintenir le charme typique des villes méditerranéennes. À Jávea, nous trouvons trois principaux centres urbains: la vieille ville, le port et la plage Arenal. Le reste du terme municipal a une multitude de lotissements parfaitement intégrées dans le paysage autochtone.

Jávea Historique

centro historico javeaLe village de Jávea, d’origine médiévale, est constitué de rues étroites avec des maisons et immeubles aux façades blanches, aux entrées arrondies, aux fenêtres gotiques et aux grilles forgées. Le tout, construit avec la Piedra Tosca, pierre caractéristique de la région. Dans le centre-ville, on trouve l’église de San Bartolomé,  le marché municipal des halles et la mairie. Il est également possible d’y trouver le musée archéologique et ethnographique Soler Blasco, la Casa Tena et la salle des expositions CA Lambert. À quelques mètres de la calle Mayor, on trouve la chapelle de Santa Anna et le Convento de las Agustinas. En remontant la Avenida Princep d’Asturies, on peut observer la reconstruction d’une partie de la muraille médiévale et il est possible d’accéder au parc Montaner ou se situe le Riurau dels Català d’Arnauda. Ce bâtiment typique de la région a été déplacé et reconstruit; il est le témoin de l’importance qu’a pu atteindre le commerce de raisin sec dans la ville. Ce quartier de charme est très dynamique car, il est le centre administratif de la ville mais également, le centre commercial constitué de commerces familiaux traditionnels, de bars à tapas et musique, où il est agréable de passer des moments en famille et entre amis, de restaurants et autres services. Pendant l’année, différents évènements et fêtes sont célébrés à Jávea comme ceux dédiés à Jésus de Nazareth ou la spectaculaire fête des Hogueras de San Juan en Juin et le marché le jeudi matin.

Duanas del Mar - Le Port 

Les origines du port remontent au XVème siècle et il est resté actif jusqu’au XIXème siècle, grâce au succès de l’exportation du raisin sec. De nos jours,Puerto Javea le port sert exclusivement à la pêche. Autour du port, un quartier de caractère marin s’est développé, avec des maisons de pêcheurs et des rues étroites. Dans ce quartier, on y trouve l’église de Nuestra Señora de Loreto, un exemple de l’architecture religieuse avant-gardiste, qui interpelle par des lignes et une conception de l’espace audacieuse. On y trouve également la Casa del Cable, convertie en une salle d’exposition. Duanas del Mar, est l’un de quartiers les plus animé pendant toute l’année. Dans ses rues, on y trouve tout type de commerces et restaurants. Une des activités à faire est la visite de La Lonja, où il est possible d’acheter et déguster tous types de poissons frais. Elle se situe à côté du Club Nautique ou l’on peut pratiquer différents sports aquatiques. Pendant toute l’année, on célèbre différents évènements et fêtes comme Los Moros y Cristianos en Juillet. Mais sans aucun doute, les plus populaires et chères aux habitants de Duanas, sont les fêtes dédiées à leur patronne, la Virgen del Loreto, début Septembre.

Plage de l'Arenal   

La Playa del Arenal se situe au centre de la baie de Jávea. C’est le principal noyau touristique de la ville et la plage la plus connue notamment pour son sable fin et ses eaux peu profondes. Ce quartier, qui se démarque par une grande offre de loisirs et restauration, a connu un développement important ces dernières années. L’activité se concentre principalement le long de la promenade de la plage, pendant la période estivale.

Playa arenal Javea

Les soirées d’été à l’Arenal sont animées et la promenade fourmille de monde. L’Arenal est sans aucun doute la zone la plus cosmopolite de Jávea. Ses grandes installations pour le loisir et la restauration font que sa visite est inévitable et que la tentation d’y revenir est irrésistible. C’est dans ce quartier que se situe notre agence, VILLADOM JAVEA PROPERTIES.

 

 

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des notifications de propriétés d'intérêt

Sélectionner ville
Type de biens
Sélectionner un emplacement
Prix ​​maximum
Chambres
Salles de bains
Envoyer
Envoi...

This site uses cookies to give you the best user experience. If you continue browsing you are giving your consent agreeing to our cookies policy.

X Accept More information