La Gastronomie

Il est obligatoire de gouter à la cuisine méditerranéenne sur la Costa Blanca. Ses restaurants traditionnels et les dernières tendances en cuisine permettent une offre gastronomique complète dans des restaurants de prestige et de qualité qui utilisent des produits avec une appellation d’origine, ou l’alimentation méditerranéenne est exprimée à son maximum.

Gamba roja de DeniaComme toute ville côtière, Jávea possède de nombreux restaurants dans lesquels il est possible de déguster du poisson et des fruits de mer de très bonne qualité, mais aussi des restaurants de cuisine internationale et autochtone. La ville possède une riche tradition culinaire principalement à base de riz et de poisson, de la traditionnelle paella de riz au four à la typique marinière al Suc Roig, sans oublier les parrilladas de poisson ou les Gambas roja de Dénia. Le plat le plus populaire et remarquable est « La Paella ». Cela consiste en un riz cuisiné dans une « paella » accompagné de viande, poisson, fruits de mer et de légumes. Vous pouvez également essayer « arros al forn » (riz au four) ou « arros amb fesols i naps » (riz avec des haricots et des navets). Parmi les plats élaborés à base de poisson et de fruits de mer, il y a aussi « el cruet de peix » (ragout de poisson),  « el suc roig » (boillon de poisson) et la friture de poisson.

En tant que ville méditerranéenne, Jávea utilise comme deux aliments principaux l’ail et l’huile d’olive qui ensemble, forment « el all i oli » qui accompagne une multitude de plats et qui est servi en apéritif dans tous les bars et restaurants de la zone.  On fait également les salaisons de boquerón, les anchois, le thon et la borreta de melva. Las cocas con pimiento y tomate, cebolla, pasas y aceite y anchoa sont également des plats traditionnels. Tout n’est pas composé seulement de poisson et de riz. De la charcuterie traditionnelle ressortent la sobrasada, la butifarra et el blanquet.   COCA TOMATE JÁVEA

Pour finir de profiter d’un menu typique de notre gastronomie, on ne doit pas oublier les desserts élaborés à base d’amendes, d’oranges, de raisins secs, de figues et de raisins ; ainsi que les glaces, si appréciées en été. Les plus connus sont les « pastissets de boniato », « la mona de pasqua » et la tarte aux amendes. Très populaires également, on retrouve los turrones et helados de Jijona et Alicante, las cerezas de l’intérieur de La Marina Alta et los nísperos de Callosa d’En Sarria. Le tout accompagné d’un bon vin de la zone, de bière artisanale, de la mistela (vino dulce), de limonade et de la Horchata typique de Valencia, élaborée avec des Chufas.

Visitez Acheter une maison pour profiter de la gastronomie de Jávea dans votre nouvelle maison.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des notifications de propriétés d'intérêt

Sélectionner ville
Type de biens
Sélectionner un emplacement
Prix ​​maximum
Chambres
Salles de bains
Envoyer
Envoi...

This site uses cookies to give you the best user experience. If you continue browsing you are giving your consent agreeing to our cookies policy.

X Accept More information