Nos plages et criques

 

 

 

LA GRAVA

La Plage de Grava se situe dans le noyau urbain de Aduanas del Mar. Son niveau d’occupation est correct et sa longitude est de 290 m. Cette plage est chaque année récompensée d’un drapeau bleu attestant de la bonne conservation et propreté de la plage, de l’eau et l’environnement en général.

Playa de la grava Javea

PRIMER MONTAÑAR OU BENISSERO

C’est une plage semi-urbaine et ouverte, faite de pierres et galets, elle s’étend de l’embouchure de la rivière Gorgos jusqu’à la plage de l’Arenal. Le nom « Benissero » donné à cette plage, vient d’un ancien propriétaire qui possédait une maison sur cette plage et qui venait d’une ville voisine, Benissa. Sur cette plage, on trouve des piscines naturelles connues comme Los Baños de la Reina. Cette zone fut un établissement commercial pendant la seconde moitié du Ier siècle av. J.C. où l’on effectuait des salaisons et des sauces de poisson. Ce tronçon est connu comme la Cala del Ministro. Le niveau d’occupation de cette plage est correct et elle a une longitude de 2 kms.

 

L’ARENAL

L’Arenal est une plage urbaine de sable aux eaux peu profondes, située au centre de la Baie de Jávea, dans le noyau urbain du même nom. C’est la plage la plus connue de la ville ainsi que la plus fréquentée. À côté de cette plage un trouve un petit canal qui donne un accès à la mer pour les petites embarcations. À son extrémité Nord se situe  la Punta de Arenal où on trouve le Parador de Turismo et tout au bout, le Mirador Punta del Castell. La plage a un degré d’occupation très élevé et une longitude d’environ 480 m. Cette plage est également récompensée du drapeau bleu.

SEGUNDO MONTAÑAR

C’est une plage semi-urbaine et ouverte. Elle est faite de pierre et se situe au sud de la plage de l’Arenal. Son littoral rocheux est fait de pierres de sable fossilisé. De plus, on y trouve le Mirador de la Séquia de la Nòria. playa segundo montañar Javea

CALA BLANCA

Cette crique est composée de deux petites criques attenantes connectées par un littoral de pierre. Son nom est dérivé de la couleur blanchâtre de ses pierres. Cette plage a une occupation correcte.

CALETA I

Crique naturelle faite de galets et roches est située à la fin de l’Avda. Ultramar, elle possède un accès pour les voitures et la dernière partie est faite d’une petite balade maritime de 100 m. Celle-ci permet d’accéder au Mirador de Cala Blanca et sa longitude est d’environ 80 m.

CALETA II

Crique naturelle faite de roches et galets, elle est située au nord du Cap Prim ou de Sant Martí. L’accès à cette crique se fait à pieds depuis le Mirador de la Cruz del Portitxol, à travers un sentier en pleine nature. Auparavant, ce site était très prisé par les sardiniers, de fins filets y étaient installés deux fois par jour, au lever et au coucher du soleil. Sa longitude est de 200 m et son niveau d’occupation est bas.

CALA BARRACA OU PORTITXOL

Cala portichol Javea

Crique naturelle faite de roches et galets, elle est située entre le Cap Prim et le Cap Negre. On peut y accéder en voiture depuis la ctra. del Cabo de la Nao ou a pied depuis le Mirador del Portitxol. En face de la crique, on trouve l’Île de Portitxol (300 m). Cette île a un grand intérêt  botanique et archéologique. Ce lieu est très recommandé pour la plongée sous-marine.

 

 

CALA AMBOLO

Crique nudiste et vierge avec une eau cristalline, elle est située près du Cabo la Nao. Elle doit son nom à la tour de surveillance construite au XVIème siècle, dont la fonction était la vigilance et défense maritime contre les attaques pirates, comme l’autre tour située dans la zone de Portitxol. Au sud de cette crique, on trouve l’Île del Descubridor. Près de la crique, se situe le Mirador de Ambolo. Son niveau d’occupation est bas et sa longitude de 300 m.

Cala Ambolo Jávea

CALA GRANADELLA

Cala Granadella Javea

Crique naturelle à l’eau cristalline, idéale pour la plongée sous-marine, elle est située dans la zone la plus au sud de Jávea. On y accède en voiture ou bus par la route du même nom depuis la ctra. Cabo de la Nao. Depuis la même route, il est possible d’accéder au Mirador de Granadella et depuis le parking de la crique, commence le sentier del Castell de la Granadella.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des notifications de propriétés d'intérêt

Sélectionner ville
Type de biens
Sélectionner un emplacement
Prix ​​maximum
Chambres
Salles de bains
Envoyer
Envoi...

This site uses cookies to give you the best user experience. If you continue browsing you are giving your consent agreeing to our cookies policy.

X Accept More information